Équipe
Maïténa LAVELLE
Maître LAVELLE est la fondatrice du Cabinet LAVELLE, spécialisée dans la défense des Compagnies d’Assurances et des entreprises.
Elle les accompagne pour préserver leurs intérêts dans les contentieux où leur responsabilité civile (gestion du risque AT/MP, faute inexcusable de l’employeur, liquidation de préjudices corporels…), et pénale (mise en cause des personnes physiques et morale pour des faits de blessures ou d’homicide involontaire, mise en danger d’autrui…) est recherchée.
Maïténa LAVELLE est avocate au Barreau de Paris depuis 1999. Elle est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et d’un DEA de droit pénal et politique criminelle en Europe, elle a obtenu le CAPA en 1998.
Après avoir acquis une solide expérience dans plusieurs cabinets reconnus pour leurs compétences dans le domaine du droit de la sécurité sociale, du droit pénal du travail et du droit des assurances, elle crée sa propre structure en 2015.
L’engagement, l’indépendance, la loyauté sont ses valeurs cardinales.
Aujourd’hui, assistée de deux collaborateurs, elle met sa structure et son savoir-faire au service de ses clients pour construire leur défense en développant un réel partenariat, dans le cadre d’une vision commune de leurs intérêts économiques, sociétaux et réputationnels.
Pauline FROGET
Diplômée du Master 2 Droit de la protection sociale d’entreprise de l’Université Paris 1, Pauline Froget a prêté serment en 2019.
Elle a débuté son activité au sein de cabinets d’avocat spécialisés dans les contentieux des accidents du travail et maladies professionnelles, de la faute inexcusable et des procédures pénales y afférents.
Elle rejoint le Cabinet LAVELLE en 2022 où elle développe son expertise dans les domaines de la sécurité au travail et du contentieux de la sécurité sociale, et plus particulièrement de la faute inexcusable de l’employeur.
Pauline Froget accompagne également les clients du cabinet dans le cadre de recours contre tiers devant les tribunaux de commerce.
Agathe CHAMBEYRON
Agathe Chambeyron a rejoint le Cabinet LAVELLE en novembre 2023 après avoir été admise au Barreau de Paris cette même année.
Titulaire d’un diplôme de troisième cycle (Master 2) en droit international économique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Agathe a précédemment travaillé dans l’équipe contentieux d’un cabinet anglo-saxon où elle a traité de sujets relatifs à la réparation du dommage corporel, à l’hygiène et à a la sécurité au travail et au droit pénal.
Elle a également effectué différents stages à l’étranger et au sein de la Direction Générale du Trésor.
Elle a, en outre, été distinguée lors d’un exercice de « Moot Court » comme Lauréat du meilleur mémoire.
Ressources
Formations
Actualité